Chemin de sainteté

Chemin de sainteté

Appel à la paix de Benoît XVI

Le 26 décembre 2010

Après la prière mariale, le Saint-Père a lancé un nouvel appel à la paix, l'espérance et la réconciliation.

 

  "En cette période de Noël, le souhait et l'invocation du don de la paix se sont fait encore plus intenses. Mais notre monde continue d'être marqué par la violence, spécialement contre les disciples du Christ. J'ai appris avec grande tristesse l'attentat dans une église catholique des Philippines alors que l'on y célébrait la messe de Noël, ainsi que l'attaque d'églises chrétiennes au Nigeria. La terre s'est encore couverte de sang dans d'autres parties du monde comme au Pakistan. Je désire exprimer mes condoléances pour les victimes de ces violences absurdes et renouvelle une fois encore mon appel à abandonner la voie de la haine pour trouver des solutions aux conflits et donner aux populations sécurité et sérénité. En ces jours où nous célébrons la sainte famille qui vécut la dramatique expérience de la fuite en Egypte à cause de la furie homicide d'Hérode, souvenons-nous aussi de tous ceux -et en particulier des familles- qui sont contraints d'abandonner leurs maisons à cause de la guerre, de la violence et de l'intolérance. Je vous invite donc à vous unir à moi dans la prière pour demander avec force au Seigneur de toucher le coeur des hommes pour leur apporter espérance, réconciliation et paix".



Source :
CITE DU VATICAN, 26 DEC 2010 (VIS).


29/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres