Chemin de sainteté

Chemin de sainteté

Bien comme je suis

J’irai vers Dieu qui est toute ma joie !
 
 

Cette devise, je l’ai choisie à cause du thème de la joie et de la dynamique qu’elle contient. Il me semble pouvoir dire aujourd’hui en toute sincérité que je suis heureuse, profondément heureuse d’être comme je suis et je mesure bien tout le poids de mes mots !!! Mots qui pourraient choquer plus d’une personne, surtout dans notre société actuelle, mais qui traduisent pourtant la réalité.

 

Bien souvent, on me demande : “Mais comment faites-vous pour avoir ce sourire, cette joie avec votre handicap ?” Je suis toujours un peu démunie pour répondre car je n’en sais strictement rien ou, plus exactement, je ne fais rien de particulier ! Ma joie, mon sourire, c’est la joie et le sourire de Dieu. C’est un don qui habite les profondeurs de mon être tout entier et qui me dépasse infiniment.

 

Mystérieusement, après bien des luttes et des souffrances, mon handicap est devenu le lieu où peut rayonner la Gloire de Dieu ; il n’est pas un fardeau que je porte vaillamment sur mes épaules, il est ce lieu où Dieu fait germer la Vie et la Joie. Il est le témoignage que Mon Seigneur et Mon Dieu est toujours victorieux du mal. Encore une fois, cela me dépasse totalement et j’ai bien conscience de n’y être absolument pour rien !!! C’est une grâce immense qui m’emplit souvent d’un sentiment qu’il m’est difficile de nommer et qui me pousse intérieurement à adorer Mon Dieu, Mon Créateur dans un désir toujours plus grand et plus profond.

C’est cela que je désire aujourd’hui et j’espère le désirer à jamais : aller dans un élan toujours plus grand, dans un don toujours plus total de tout mon être vers Celui qui est ma joie, mon allégresse.

 

Sr Anne-Samuel de la Croix Glorieuse

 

 

Source : Vie monastique

 

Pour en savoir plus sur les Bénédictines de Jésus Crucifié et ici.

 



16/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres