Chemin de sainteté

Chemin de sainteté

Premier mystère joyeux : l'Annonciation de l'Ange à Sainte Marie

 

 

 

 

 

 

De l'Evangile selon Saint Luc (1 : 31 - 33) :

 

L'ange dit à Marie : " Voici que vous concevrez  et enfanterez un Fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père et il règnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. "

 

 

Méditation (du psaume 139) :

 

C'est toi qui as formé mes reins, et qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je n'étais qu'un germe informe, et tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient tous incrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux fût encore. Je te loue d'avoir fait de moi une créature si merveilleuse ; tes oeuvres sont admirables, et mon âme se plaît à le reconnaître.

 

 

Proposition :

 

Renouvelle quotidiennement ton " oui " au Seigneur, même lorsque tu es appelé à le renouveler devant des faits impensables et douloureux.

 

 

Prière :

 

Accorde-nous, Seigneur, que dans chaque circonstance de la vie, à l'imitation de la Bienheureuse Vierge Marie, nous puissions accueillir ta volonté ; notre " oui " t'es agréable et en échange, tu nous donne ta paix. Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen.




30/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres