Chemin de sainteté

Chemin de sainteté

Défense du Pape

Il est pour le moins curieux de voir tous ces journalistes qui ne mettent jamais les pieds dans une église et qui se moquent généralement comme de leur premier caleçon de ce que dit un pape, s'intéresser soudain à ce que dit le Successeur de Pierre dès qu'ils ont entendu le mot "préservatif".

Comme si le caoutchouc faisait l'essentiel du message évangélique!

"Pauvres types", aurait-on envie de dire à ces journalistes, tant il est vrai qu'ils donnent des preuves de leurs incompétences dès qu'il s'agit de commenter une actualité religieuse. Qu'a dit Benoît XVI?


Qu' "il peut y avoir des cas individuels [...] où [l'utilisation du préservatif] peut être un premier pas vers une moralisation, un début de responsabilité permettant de prendre à nouveau conscience que tout n'est pas permis et que l'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut."

On lit bien: "cas individuels", "premier pas pour prendre conscience que tout n'est pas permis."

Où les journalistes ont-ils pu voir là-dedans que Benoît XVI reconnaissait la valeur d'un usage généralisé du préservatif?


Le Souverain Pontife ajoute même que "se polariser sur le préservatif signifie une banalisation du sexe [pour en faire] une sorte de drogue, qu'ils se fournissent eux-mêmes."

On ne savait pas certains journalistes "drogués" au point de ne plus pouvoir comprendre ce que dit le pape.


Source.



21/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres