Chemin de sainteté

Chemin de sainteté

Les désinformateurs professionnels sont aux commandes

Voici une autre manière de jeter le Pape aux "lions médiatiques": il aurait changé d'avis ou - référence à un certain épisode concernant S. Pierre - se serait renié. Donc il serait sur le bon chemin lui permettant d'obtenir l'absolution du... monde.

Depuis hier, la "une" des médias (radio, télévision, presse), en France, en Italie... est un extrait de deux lignes du livre d'entretiens du Pape, de 300 pages intitulé: "Lumière du Monde" et dont le point central est... l'utilisation du préservatif.

Les fidèles catholiques en ont ras le bol d'être les otages des spécialistes de la désinformation qui pontifient au journal de 20 heures. Rétablissons la vérité:

1. le pape - et donc l'Eglise - n'a pas dit autre chose que ce qui a toujours été enseigné jusqu'ici. Simplement, jusqu'ici on n'avait jamais posé à Benoît XVI la question de la "situation exceptionnelle dans laquelle l'exercice de la sexualité représente un vrai danger pour la vie de l'autre" (Cf. le livre dans lequel Benoît XVI parle de LA situation EXCEPTIONNELLE).

2. Le pape - et donc l'Eglise - continue d'affirmer haut et fort que l'utilisation du préservatif "ne représente pas la solution du problème"... et n'est donc pas du tout un remède.


3. Il est donc ABSOLUMENT FAUX ET MALHONNETE d'affirmer que "le pape a admis pour la p
remière fois l'utilisation du préservatif "dans certains cas", "pour réduire les risques de contamination" du virus du sida" (Cf. le communiqué mensonger de l'AFP).

Finalement, notre société (adolescente) dite "sécularisée" et donc libre (bof!) a-t-elle si bonne conscience? La parole du pape lui importe bien plus qu'elle ne l'avoue, puisqu'elle se précipite sur la phrase du pape (lequel demeure le seul obstacle cohérent à la déliquescence généralisée des esprits) qu'elle imagine pouvoir utiliser pour conforter ses choix erronés.

Quant aux quelques évêques et curés de France qui se sont exprimés sur le sujet à la TV, ils sont carrément pitoyables dans leur rôle de spectateurs attendris qui espèrent récupérer la balle au bond.

Source.


22/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres