Chemin de sainteté

Chemin de sainteté

Post Regina Coeli

CITE DU VATICAN, 23 MAI 2010 (VIS).


Après le Regina Coeli, le Saint-Père a rappelé que Teresa Manganiello (1849-1876), tertiaire franciscaine italienne a été béatifiée hier: "Elle a vécu avec simplicité et humilité au fil des tâches ménagères et dans son engagement spirituel auprès de l'Eglise des Capucins. Comme saint François d'Assise, elle a essayé d'imiter Jésus en offrant ses souffrances et pénitences pour le rachat des péchés. Pleine d'amour pour son prochain, elle se dévouait à tous et spécialement aux pauvres et aux malades".

 

 Le Pape a ensuite évoqué la Journée de prière pour l'Eglise en Chine célébrée demain 24 mai, fête de Notre Dame auxiliatrice: "Alors que les fidèles en Chine prient pour une plus grande unité entre eux et avec l'Eglise universelle, les catholiques du monde entier, et spécialement ceux d'origine chinoise, s'unissent à eux dans la prière et dans la charité que l'Esprit Saint répand en nos cœurs et spécialement aujourd'hui".

 

  Benoît XVI a enfin salué les membres du Mouvement pour la vie, association italienne qui "promeut la culture de la vie et aide concrètement de nombreuses jeunes mères à mener à terme une grossesse difficile".



26/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres