Chemin de sainteté

Chemin de sainteté

Présentation

Ici, vous trouverez un chemin, étroit, sinueux, dont on perd souvent la trace. Celui de la sainteté.

Enfin, vous "trouverez" est un bien grand mot. En réalité, si je suis ce chemin, c'est justement parce que je ne suis pas sainte et je me suis bien souvent retrouvée dans les épines.

Je vais pourtant essayer de vous guider, presque au jour le jour, en me basant sur mon expérience. Bien sûr, il y aura des fautes, des erreurs, preuves de ma bassesse et de mon incapacité. Mais je ferai de mon mieux.

Pourquoi, me direz-vous, passer mon temps à raconter ma vie sur internet ? Comment puis-je oser prendre un titre aussi orgueilleux que "Chemin de sainteté" ? Suis-je encore une de ces Chrétiennes qui passent leur temps à faire la morale sans se remettre en question ? A vous de juger. Toujours est-il que ce site naît car j'ai la conviction intérieure que c'est ce que veut le Seigneur.

Peut-être que cela ne sert qu'à flatter mon orgueil mais c'est ainsi. C'est comme si Dieu voulait que je puisse remplir un certain apostolat avant mon entrée en clôture. Est-ce que cela va marcher ? Je ne sais pas. Je laisse à Dieu le soin de s'en occuper tout en gardant à l'esprit qu'en cas d'échec, la faute m'incomberait.

Qu'est-ce que j'entends par sainteté ? Pas grand chose. Ou plutôt, beaucoup de choses, de très grandes, très nobles, très belles. Mais de tout cela, je ne prends que le plus simple, le plus insignifiant, caché. A l'exemple de Thérèse de Lisieux, je me propose d'atteindre une sainteté toute enfantine, sans grand éclat. Quand on y pense, la sainteté ce n'est rien d'autre que de remplir ses devoirs du mieux qu'on peut et d'aimer. Parfois, cela est difficle, on traverse des épreuves. C'est là où la vraie sainteté se révèle. Quand on s'accroche, qu'on refuse d'abandonner, de baisser les bras.

C'est ce chemin que je vous propose de suivre avec moi, fait de doutes, de peurs, d'épreuves, mais aussi de joies, de consolations, d'amour. Peut-être arriverez-vous au bout avant moi ?



22/01/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres