Dialogue avec le Christ
J'écoute ce que dit en moi le Seigneur mon Dieu (Psaume 84 : 9). Heureuse l'âme qui peut converser avec le Seigneur et qui reçoit de sa bouche une parole de réconfort !
Heureuses les oreilles toujours attentives à recueillir ce message divin, et qui ne prêtent nulle attention aux vanités du monde !
Heureux les yeux qui, fermés aux choses extérieures, ne contemplent que les réalités spirituelles !
Heureux ceux qui pénètrent à l'intime de leur coeur et qui, pour mieux comprendre les secrets divins, se recueillent chaque jour !
Heureux ceux dont la joie est de s'occuper de Dieu, et qui se dégagent de tout le reste !
Considère ces choses, ô mon âme, et ferme la porte aux appels du dehors afin que tu puisses entendre la voix du Seigneur ton Dieu !
Voici ce que dit le Seigneur, ton Bien-Aimé : C'est moi ton salut, ta paix et ta vie ! (Psaume 34 : 3). Demeure près de moi et tu trouveras la paix. Laisse là tout ce qui passe : ne t'attache qu'à ce qui est éternel.
Que sont toutes les choses temporelles, sinon de vaines séductions ? A quoi te servent tous les hommes qui t'entourent si tu es abandonné du Créateur ? Renonce donc à tout, et applique-toi à plaire à ton Dieu et à lui être fidèle, et tu parviendras ainsi à la vraie béatitude.
L'Imitation de Jésus Christ, Troisième partie, Chapitre 1.
A découvrir aussi
- Elections régionales de mars 2010
- Ce que dit le Catéchisme à propos du Carême
- Arnaud Dumouch et la fécondation in vitro
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 28 autres membres