Chemin de sainteté

Chemin de sainteté

Dialogue avec le Christ

J'écoute ce que dit en moi le Seigneur mon Dieu (Psaume 84 : 9). Heureuse l'âme qui peut converser avec le Seigneur et qui reçoit de sa bouche une parole de réconfort !

 

Heureuses les oreilles toujours attentives à recueillir ce message divin, et qui ne prêtent nulle attention aux vanités du monde !

 

Heureux les yeux qui, fermés aux choses extérieures, ne contemplent que les réalités spirituelles !

 

Heureux ceux qui pénètrent à l'intime de leur coeur et qui, pour mieux comprendre les secrets divins, se recueillent chaque jour !

 

Heureux ceux dont la joie est de s'occuper de Dieu, et qui se dégagent de tout le reste !

 

Considère ces choses, ô mon âme, et ferme la porte aux appels du dehors afin que tu puisses entendre la voix du Seigneur ton Dieu !

 

Voici ce que dit le Seigneur, ton Bien-Aimé : C'est moi ton salut, ta paix et ta vie ! (Psaume 34 : 3). Demeure près de moi et tu trouveras la paix. Laisse là tout ce qui passe : ne t'attache qu'à ce qui est éternel.

 

Que sont toutes les choses temporelles, sinon de vaines séductions ? A quoi te servent tous les hommes qui t'entourent si tu es abandonné du Créateur ? Renonce donc à tout, et applique-toi à plaire à ton Dieu et à lui être fidèle, et tu parviendras ainsi à la vraie béatitude.

 

 

 

L'Imitation de Jésus Christ, Troisième partie, Chapitre 1.



19/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres