Chemin de sainteté

Chemin de sainteté

Isaïe 54 : 4 - 10

"N'aie pas peur, tu n'éprouveras plus de honte, ne sois pas confondue, tu n'auras plus à rougir ; car tu vas oublier la honte de ta jeunesse, tu ne te souviendras plus de l'infamie de ton veuvage.
Ton Créateur est ton Epoux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle  le Dieu de toute la terre.
Oui, comme une femme délaissée et accablée, Yahvé t'a appelée, comme la femme de sa jeunesse qui aurait été répudiée, dit ton Dieu.
Un court instant je t'avais délaissée, ému d'une immense pitié, je vais m'unir à toi.
Débordant de fureur, un instant, je t'avais caché ma face. Dans un amour éternel, j'ai eu pitié de toi, dit Yahvé, ton rédempteur.
Ce sera pour moi comme au temps de Noé, quand j'ai juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre. Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi, de ne plus te menacer.
Car les montagnes peuvent s'écarter et les collines chanceler, mon amour ne s'écartera pas de toi, mon alliance de paix ne chancellera pas, dit Yahvé qui te console."


J'ai choisi ce passage car il montre que la Miséricorde Divine n'est pas absente de l'Ancien Testament. Certes, elle ne s'exprime pas de la même manière, mais elle est là, il suffit de chercher un peu pour la voir apparaître dans toute sa splendeur.
Ce passage me fait également penser à ce qu'il se passe lors de la Confession. Dieu nous pardonne nos péchés, les oublie et nous ramène à Lui.


28/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres