Chemin de sainteté

Chemin de sainteté

Litanies du Saint Enfant Jésus

Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Jésus Enfant vrai Fils du Dieu vivant,...

Jésus Enfant vrai Fils de Marie,...

Jésus Enfant Verbe fait chair,...

Jésus Enfant Sagesse du Père céleste,...

Jésus Enfant l'objet de ses éternelles complaisances,...

Jésus Enfant l'attente des justes,...

Jésus Enfant le désir des nations,...

Jésus Enfant salué de loin par les Prophètes,...

Jésus Enfant le Roi des Anges,...

Jésus Enfant notre sauveur,...

Jésus Enfant notre frère,...

Jésus Enfant qui avez choisi pour palais une étable, une crèche pour berceau, et des bergers pour adorateurs,...

Jésus Enfant que les Mages ont reconnu pour la lumière et le salut des peuples,...

Jésus Enfant trésor de grâces,...

Jésus Enfant trésor du pur amour,...

 

 

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Jésus Enfant.

Soyez-nous propice, écoutez-nous, Jésus Enfant.


De la servitude du péché, délivrez-nous, Jésus Enfant.

De la malice du siècle,...

De la concupiscence de la chair,...

De l'orgueil de la vie,...

Par votre très humble naissance,...

Par votre douloureuse circoncision,...

Par votre glorieuse manifestation,...

Par votre présentation,...

Par votre innocence,...

Par votre simplicité,...

Par votre obéissance,...

Par votre douceur,...

Par votre humilité,...

Par votre amour,...

 

 

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, ô Jésus !

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, ô Jésus !

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, ô Jésus !

 

Oraison

 

Divin Jésus, le Dieu de mon coeur et le modèle de ma conduite, soyez toujours avec moi pour me détourner du mal et me rendre semblable à vous en me faisant croître en sagesse et en grâce devant Dieu et devant les hommes.

Mon doux Jésus, je vous aime de tout mon coeur, parce que vous êtes infiniment aimable. Je vous remercie de tous les bons exemples que vous me donnez et je vous demande la grâce de les suivre constamment jusqu'à la mort. Ainsi soit-il.

 

 

Source : Livre de piété de la jeune fille, 1871.



05/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres