Chemin de sainteté

Chemin de sainteté

Pensées sur l'omniscience de Dieu

" L'Eternel regarde du haut des Cieux, Il voit tous les fils de l'homme ; du lieu de sa demeure Il observe tous les habitants de la terre, Lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions. " (Psaume 33 (32) : 13-15)


 

Qu'il est beau et réconfortant de penser que Dieu voit chacune de nos actions, connait chacune de nos pensées. Cela signifie qu'Il voit nos bonnes intentions, même lorsqu'avec un regard extérieur on pourrait croire que nous cherchions à faire du mal. Il " sonde nos coeurs et nos reins " (Psaume 7 : 10).

 

Pour Lui, l'important n'est pas le nombre de nos péchés ou le nombre de fois que l'on retombe, mais la façon dont nous acceptons la Miséricorde Divine, la façon dont nous la recevons, dont nous la laissons entrer dans nos vies. 

 

Dieu voit tout, mais Il n'est pas à l'affut de nos fautes. Ce qu'Il cherche, c'est notre amour, notre contrition. Il voit, Il sait tout. Ainsi, même à un pécheur endurci, tombé maintes fois, Il fait miséricorde s'Il trouve en son coeur des regrets, des intentions droites.

 

Ce que le Seigneur chercher en premier dans nos coeurs, c'est l'amour. Bien sûr, Il voit aussi nos péchés, nos vices, mais le plus important pour Lui c'est si nous regrettons nos mauvaises actions, si nous nous rendons compte que nous Lui avons fait du mal et si nous avons l'intention de tout faire pour ne pas retomber, pour nous rapprocher de Lui et L'aimer comme Il le mérite.

 

Notre Dieu est un Dieu d'amour, Il ne cherche pas à nous condamner mais à nous sauver. Accueillons sa Miséricorde et son Amour. Laissons-nous former à son école ( " Je suis doux et humble de coeur " nous dit Jésus ; Matthieu 11 : 29).

 

 

En union de prière,

Angélique



10/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres