Chemin de sainteté

Chemin de sainteté

Qu'est-ce que la direction spirituelle ?

Récemment, le Saint-Père a recommandé, non seulement à tous ceux qui veulent suivre le Seigneur de plus près, mais aussi à chaque chrétien qui veut vivre de manière responsable son baptême, qui est la vie nouvelle en Christ, d'avoir recours à la direction spirituelle. Mais qu'est-ce que la direction spirituelle et pourquoi la recommander à tous les chrétiens ?

 

" La direction spirituelle c'est avoir un directeur spirituel (ou père spirituel) qui peut vous aider à croître plus rapidement dans votre vie spirituelle que vous ne le pourriez si vous étiez seul. Ce doit être une personne bien formée qui aide à voir les opportunités de croissance de la vie spirituelle et de la sainteté, puis qui trace un plan à suivre avec vous afin de parvenir aux objectifs fixés. C'est vraiment quelqu'un qui vous accompagne dans votre vie spirituelle et vous sert de guide. Comme un entraîneur sportif peut vous permettre de vous remettre en forme plus rapidement, un directeur spirituel est un entraîneur pour la vie spirituelle.

 

Au sujet de la recommandation du Pape, sur la direction spirituelle pour tous les chrétiens, je pense que le Saint Père a un coeur de pasteur et qu'il réalise que le but, l'objectif de l'Eglise, est d'aider les gens à se rapprocher de Jésus et à faire grandir leur relation avec le Seigneur dans la sainteté. Et, pour nous tous, pas seulement pour les prêtres, consacré(e)s et religieux(ses), la direction spirituelle peut être une grande aide si l'on est sérieux dans sa décision de suivre le Seigneur de plus en plus près et d'apprendre à mieux prier et à construire une vie spirituelle.

 

Il est intéressant de noter que le Pape a dit " non seulement à tous ceux qui veulent suivre le Seigneur de plus près " ce qui semble être une référence aux prêtres, consacré(e)s, religieux(ses), mais vraiment, cela devrait être le désir de tous les catholiques (de suivre de plus près le Seigneur). Je pense qu'il faut encourager tous les catholiques à faire ce qui est le plus prudent, ce qui peut les aider à se rapprocher du Christ plus rapidement, c'est-à-dire à avoir un directeur spirituel. "

 

 

Extrait d'un entretien avec son excellence Mgr Naumann, de l'archidiocèse de Kansas City, Kansas. (original en anglais)



02/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres